► 5ème année hospitalo-universitaire (5AHU)

Diaporama de présentation des mobilités internationales en 5AHU (Nov 2021)
 Canada Amérique Centrale et du Sud
A l'attention des 4A: Enregistrement de la visio de Mme Marminon concernant les stages 5AHU au Canada du mercredi 19 janvier 2022. (Mot de passe : kTp2x4bm)

RAPPEL:

Le dépôt de dossier de candidature pour la 5AHU 2022-2023 est terminé depuis le 08/02/2022.
Pour les entretiens de sélection, les dates retenues sont Mardi 14 juin 14h à 17h, Mercredi 15 juin 9h à 12h, Mercredi 15 juin 14h à 17h et Vendredi 17 juin 9h à 12h. Les convocations avec les noms et jour et horaire de passage seront bientôt envoyées par e-mail.
D'ici là, les correspondant.e.s géographiques vont solliciter les sites d'accueil en fonction des 1ers voeux listés pour constituer les offres de postes.

Pour les recherches personnelles, présentation du site à la responsable de la 5AHU au plus tard le 16/05/2022. (voir fiche d'activités hospitalières à établir en bas de page)

Lors de votre demande au site d'accueil, voici les principaux objectifs du stage hospitalier à indiquer et qui peuvent être adaptés en fonction du pays où vous réalisez son stage:

- se familiariser avec la prescription des médicaments, des analyses de biologie médicale et de la pharmacie clinique
       - connaitre le patient et son parcours hospitalier
       - connaitre le prescripteur et l'équipe médicale
       - comprendre les modalités de prise en charge
       - travailler en équipe pluridisciplinaire

Les rapports de stage des anciens étudiants partis à l'étranger sont disponibles sur Claroline.

►  Entrepreneur : départ en 5A de juin à août (3 mois temps plein)

►  Ingénieur : départ en 5A de juin à août (3 mois temps plein)

►  Industrie / Recherche : départ en 5A d'octobre à décembre ou de janvier à mars (3 mois temps plein)

►  Internat : départ en 5A de juin à août (3 mois temps plein)