VALORISATION ENGAGEMENT ETUDIANT

du 17 mars 2020 au 15 avril 2020

NOTE EXPLICATIVE DISPOSITIF VALORISATION ENGAGEMENT ETUDIANT ISPB

Conformément au Décret no 2017-962 du 10 mai 2017 relatif à la reconnaissance de l’engagement des étudiants dans la vie associative, sociale ou professionnelle, l’ISPB a mis en place dès l’année 2017-2018 un dispositif de reconnaissance.

Ce dispositif nécessite que l’étudiant.e ait eu une action significative dans une association ou dans des instances universitaires et qu’il en fasse la demande.
Sont considérés comme engagement étudiant :
- un engagement dans une association (étudiante, sportive…)
- un mandat électif (à l’ISPB ou à l’université par exemple)
- un Service Civique
- un engagement militaire, en tant qu’engagé ou bien réserviste*
- un engagement de pompier volontaire
Il est possible de déposer autant de dossier que l’on souhaite par cycle, chaque dossier correspondant à un engagement. Par contre, une action ne peut être valorisée qu’une seule fois par cycle d’étude (DFGSP ou DFASP). Cela signifie qu’un.e étudiant.e ayant obtenu des points bonus l’année précédente dans le même cycle ne peut pas attendre une nouvelle valorisation. Par exemple, une valorisation obtenue en DFGSP2 durant l’année universitaire 2018-2019 ne sera pas valorisée à nouveau en 2019-2020.

Pour cela, l’étudiant.e doit remplir le fichier « dossier valorisation engagement étudiant ISPB 2020 ». Il est obligatoire de fournir des justificatifs de l’action menée et du nombre d’heures passées dans l’action.

Suite à l’étude des dossiers, une valorisation sous forme de points bonus peut être accordée, avec un maximum de 40 points.
Ce dispositif ne peut pas s’ajouter à d’autres moyens de valorisation de l’engagement étudiant, tel que l’UELC Engagement Etudiant.

Le dossier correctement rempli sera à rendre au plus tard le 31 mars 2020 par voie électronique exclusivement à l’adresse : scolarite.pharmacie@univ-lyon1.fr
Attention : tout dossier incomplet et rendu au-delà du 31 mars 2020 ne sera pas considéré.

Vous pouvez aussi vous reportez à l’article 16 des dispositions générales des Modalités de Contrôle des Connaissances (MCC) 2019-2020.
Publié le 17 mars 2020