Evènement / Annonce

Participez au Hacking Health Lyon avec la Faculté de Médecine Lyon Est

Rendez-vous le 22 octobre sur le domaine Domaine Rockefeller pour l'inauguration et du 8 au 10 novembre pour collaborer autour de projets e-santé !

Informations pratiques

Que vous soyez étudiantes, étudiants ou professionnels en technologie de l’information (IT), de la santé ou du médico-social, venez collaborer autour de projets e-santé et faire avancer ensemble la santé de demain.

• Quand : soirée de lancement le 22 octobre 2018 dans la Faculté de Médecine Lyon Est. Le Hacking Health jeudi 8 novembre à 8h30 au dimanche 3 novembre 17h30 à l'Université de Lyon.

Le Hacking Health Lyon

Le Hacking Health Lyon fait partie d’un mouvement global né à Montréal en 2011.

Son objectif  ?
- Regrouper en un même lieu, pendant un temps défini, des personnes d’horizons différents pour résoudre des défis posés par des professionnels.
- Proposer et Présenter des solutions innovantes et des prototypes.

C'est donc c'est à vous de jouer : choisissez votre sujet, venez constituer votre équipe et partez pour 48h intenses de créativité et d’échanges pour réaliser des prototypes qui permettront d’améliorer les services apportés aux patients, le parcours de soins et/ou la qualité de pratique de professionnels. Des coachs et des outils (support informatiques, imprimante 3D, jeux de données réelles…) seront à votre disposition pour vous aider dans votre réflexion et vos développements.

Le Hacking Health Lyon se compose de trois événements : les HH_Cafés, la soirée de lancement et le hackathon.

Les thématiques mises en valeur cette année sont :
  • La prévention tout au long de la vie
  • Les évolutions du soin de premier recours
  • Les nouveaux enjeux des structures de santé
  • Le Handicap et les aidants

La soirée de lancement du Hacking Health Lyon 2018 se déroulera le 22 octobre 2018 dans la Faculté de Médecine Lyon Est.

Pour en savoir plus et s'inscrire : https://hacking-health.org/fr/lyon-fr/
Publié le 20 septembre 2018 Mis à jour le 21 septembre 2018