Information stage application 3a et stage 6a

du 16 mars 2020 au 30 avril 2020

A l'attention des maîtres de stage et des étudiants de 6ème année officine en stage professionnel,

Bonjour à toutes et tous,

Dans le contexte actuel de stade 3 de l’épidémie de Covid-19, nous avons été interrogés par certain.e.s d'entre vous et voici les principes sur lesquels nous nous sommes accordés avec l'association des maîtres de stage et le Conseil régional de l'Ordre des Pharmaciens:

- les stages professionnels de 6ème année sont maintenus, sauf avis contraire du maître de stage ou situation médicale du stagiaire. Ces deux dernières situations sont à nous communiquer auprès de la scolarité de la faculté: scolarite.pharmacie@univ-lyon1.fr . En effet, ces stagiaires peuvent être d'une grande aide dans la situation sanitaire actuelle où les officines sont très sollicitées. En revanche, il ne faut pas dépasser le volume horaire inscrit dans la convention

- à ce jour, les stages d'application de 3ème année (programmés normalement fin avril) sont reportés à une date ultérieure et pourront être annulés si la situation sanitaire ne permet pas d'envisager ces stages avant la fin de l'année universitaire.

Je profite de ce mail pour évoquer l'activité salariale de nos étudiants (ayant validé leur 2ème année de Pharmacie). Je sais que des officines vont avoir recours à nos étudiants. Je me permets de signaler que les enseignements continuent à la faculté, en distanciel, et que la faculté de Pharmacie est tout à fait d'accord à une aide par ces étudiants, mais il ne faudrait pas qu'une activité salariale intense mette en péril la validation de leur année universitaire.

L'équipe de l'ISPB-Faculté de Pharmacie de Lyon est à votre disposition et vous souhaite bon courage.

Bien confraternellement.

C.Vinciguerra, directrice ISPB

H.Videlier, CROP AURA

T.Lefevre, association des maîtres de stage