Exposition mycologie et botanique

le 1 octobre 2021

9ème édition de l'exposition de mycologie avec 2 thématiques : mycologie et botanique

Après une année confinée, nous pouvons enfin aller gambader dans la forêt et les prés. La saison des champignons ayant commencé nous sommes ravies de vous convier à la 9ème édition de l’exposition mycologique et botanique de l’ISPB .

Notre groupe de 12 étudiantes en 5ème année officine ainsi que leurs enseignants en mycologie (D.Blaha et C.Paliard) et en botanique (I.Kerzaon, MG Dijoux-Franca) vous accueillent le mardi 26 octobre 2021 de 9h à 19h, sur le site Rockefeller.

Cette année, l’exposition ne sera ouverte qu’aux étudiants et au personnel de l’université Lyon. Nous comptons sur vous pour partager l’information autour de vous !

Au vue de la situation sanitaire, nous sommes obligées de vous rappeler les gestes barrières à respecter ainsi que le port du masque obligatoire.

Durant cette exposition, nous vous proposons plusieurs activités :

• 4 visites guidées sur 2 thématiques différentes (mycologique et botanique) disponibles sur réservation via le lien suivant :
  • Exposition de plus d’une centaine d’espèces différentes de plantes comestibles, toxiques, ornementales que vous retrouvez régulièrement dans vos villes et jardins.
  • Exposition de plus d’une centaine d’espèces différentes de champignons comestibles ou toxiques.

Nous serons présents sur les lieux pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions. Nous vous attendons nombreux !!

Au plaisir de vous retrouver.

L’équipe d’organisation et leurs enseignants.

Cordialement.

Mathilde Bertrand, Morgane Brousse, Lisa Garnier, Julie Grellet.

Publié le 1 octobre 2021