Dispositif

Anti-plagiat : le prix de la facilité

Inspirée d'une histoire vraie, cette vidéo à été scénarisée par 5 étudiants de la Faculté de Pharmacie-ISPB accompagnés par l'équipe d'ICAP. Sous la supervision de l’animateur de la lutte contre la fraude et le plagiat à l’ISPB Thierry LOMBERGET et de l’enseignant en communication Ronald GUILLOUX, ce film raconte l'histoire vraie d'un étudiant qui plagie le compte rendu du TP d'un autre élève... "Tricher ne fait pas gagner du temps, peu importe la sanction"

Afin de sensibiliser les étudiants aux conséquences du plagiat pendant les TP, cinq étudiants de la Faculté de Pharmacie-ISPB ont élaboré le scénario d’une vidéo intitulée « Le prix de la facilité ».

Cette vidéo, non moralisatrice et tournée sur le ton d’un humour décalé, montre les conséquences possibles du plagiat ainsi que les répercussions sur la vie à court terme d’un étudiant.
Tricher ne fait pas gagner du temps, peu importe la sanction.

Photos des coulisses de la création

Crédits

Scénario de Célia ARMANET, Marjorie BERNADOU, Guillaume DUMAS, Pauline GAILLARD et Axel SOLEYANT. Tournage/montage/réalisation par Fanny Prémaillon et Solaine Reynaud du pôle vidéo d’iCAP (innovation Conception et Accompagnement pour la Pédagogie).
Publié le 22 juin 2018 Mis à jour le 29 mai 2019