Un quiz pour découvrir les métiers de la pharmacie

Afin d’aider les jeunes à savoir si le métier de pharmacien pourrait leur convenir, l’Ordre national des pharmaciens met en ligne un quiz intitulé « Pharma est-ce pour moi».

Destiné aux lycéens, aux bacheliers et aux étudiants, ce test leur permettra de répondre de façon ludique et rapide à cette interrogation. Au total, le participant répond à 12 questions à choix multiples sur ses matières préférées, mais aussi sur ses traits de caractère (sociable, diplomate, pédagogue) et sur ses préférences quant au lieu et au contexte de travail.

En fonction des résultats, le participant est orienté vers les métiers de la pharmacie qui pourraient lui correspondre (il existe 27 fiches métiers au total sur le site de l’Ordre), tels que biologiste médical, pharmacien d’officine, praticien hospitalier, pharmacien responsable dans l’industrie ou la distribution pharmaceutique, enseignant-chercheur, pharmacien sapeur-pompier, pharmacien inspecteur de la santé publique, ou encore pharmacien humanitaire.

Un test qui pourrait susciter des vocations à conseiller sans modération aux jeunes qui, à quelques semaines de la fin de l’année scolaire, se posent des questions sur leur avenir professionnel !

Source : Lequotidiendupharmacien.fr (03.05.2016)

Publié le 30 mai 2016 Mis à jour le 29 septembre 2016