ISPB: Triplé gagnant au concours national de l’internat en Pharmacie

3 étudiantes de l'Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques - Faculté de Pharmacie de Lyon obtiennent les premières places du concours national de pharmacie 2016 le 18 janvier 2017

Les résultats sont parus début janvier, ceux de Lyon dépassent toutes les espérances des étudiants et des enseignants de la faculté de Pharmacie. En effet, les 3 premières places sont pour 3 étudiantes de l'ISPB.

Manon BOVAGNET (3ème), Sibylle Etievant (1ère), Aude Jacques (2ème)

Le concours d'internat en Pharmacie

Ce concours national permet aux étudiants de pouvoir choisir leur spécialité pour le 3ème cycle long des études de Pharmacie et leur ville de réalisation de leurs 4 années d’internat.
Il a réuni cette année plus de 1100 candidats originaires des 24 facultés de Pharmacie de France. Un tel triplé est historique et est complété par d’autres excellents résultats :  17 étudiants lyonnais classés dans les 100 premiers et un taux global de réussite (liste principale et liste complémentaire) de 69%.

Une place centrale de l'ISPB

Ces résultats confortent la place de l’ISPB-Faculté de Pharmacie de Lyon dans ce concours. En effet, l’ISPB-Faculté de Pharmacie de Lyon est régulièrement dans les 3 premières facultés de Pharmacie de France aux niveau des statistiques de réussites et on peut noter que c’est la 3ème fois en quatre ans que le(a) major(e) est lyonnais(e).

Nous sommes très fiers de nos étudiants, qui ont travaillé pour être aussi bien placés. Ces résultats sont aussi le reflet de l'investissement pédagogique des enseignants-chercheurs de cette filière internat.

Bravo et merci à toutes et tous.

Publié le 20 janvier 2017 Mis à jour le 21 février 2017