Evènement

2ème exposition Mycologique et Botanique

le 8 octobre 2013

Mardi 8 octobre les enseignants et les étudiants de Mycologie et Botanique ont le plaisir de vous inviter à leur 2e exposition.

Le Mardi 8 octobre de 9h à 19h aura lieu la seconde exposition de Mycologie à Lyon 1. L'exposition est organisée dans le hall d'entrée au premier étage de la faculté de Médecine- Pharmacie de Grange Blanche (fléchage à partir du métro grange blanche). Cette année une section plante toxique viendra compléter les nombreuses espèces de champignons qui vous seront exposés. Vous aurez également des posters présentant les risques de confusions majeurs des champignons et des plantes.

Un atelier de détermination aura lieu sur place, donc si vous êtes ramasseur de champignons vous pouvez venir avec votre panier et nous ferons en direct l'identification de vos spécimens.

Un mini-guide synthétisant les informations importantes en Mycologie vous sera proposé à la vente. Il a été réalisé dans le cadre d'une thèse de pharmacie l'an dernier et a eu beaucoup de succès. Un concours sera également organisé avec un panier de champignons (bien sur comestibles) à gagner.

L'entrée est gratuite, venez nombreux.

Consulter l'affiche et la brochure de l'exposition

Publié le 4 octobre 2013 Mis à jour le 27 mai 2016